Vol de la base de données des joueurs en ligne du MMO Free-to-Play Stalker

Plus de 1,2 million de détails sur les joueurs sont maintenant en vente sur un forum de pirates, ainsi que 136 000 enregistrements de comptes de forum suite au vol de la base de données.

 

https://www.pcmag.com/news/free-to-play-mmo-stalker-online-player-database-stolen

Le populaire MMO gratuit Stalker Online a été victime d’un piratage qui a entraîné le vol de la base de données de ses joueurs et des détails de son forum d’utilisateurs. Les deux sont maintenant en vente sur un forum de pirates.

Comme le rapporte VG247, le hack a été découvert par un chercheur de CyberNews qui a repéré les enregistrements des utilisateurs en vente sur le forum des hackers. La base de données volée contiendrait 1 289 084 noms d’utilisateurs, mots de passe, adresses électroniques, numéros de téléphone et adresses IP de joueurs. Les mots de passe sont cependant hachés et salés en MD5. Quant au forum, on pense que 136 000 enregistrements d’utilisateurs ont été volés, mais il n’y a pas encore de détails clairs quant aux informations spécifiques prises pour chaque membre du forum.

La bonne nouvelle, c’est que la base de données est apparemment en vente depuis environ un mois, ce qui laisse penser qu’il n’y a pas beaucoup de valeur à offrir. C’est rassurant pour les joueurs, mais le fait que leurs adresses électroniques soient incluses signifie qu’ils sont sur leurs gardes en matière d’escroquerie. Par ailleurs, il est recommandé de changer de mot de passe par mesure de sécurité.

RELATIVES

Blizzard interdit 74K comptes World of Warcraft pour tricherie

Un groupe de piratage frappe les sociétés de jeux en Asie derrière les titres des MMO

Un hacker à l’origine de la « collecte n°1 » de données de l’année dernière a été arrêté en Ukraine

Si vous n’avez jamais entendu parler de Stalker Online, c’est probablement parce que la majorité des joueurs sont situés en Russie et en Europe de l’Est. Le jeu a été développé par l’entreprise australienne BigWorld Technology, qui appartient à Wargaming, une société connue pour son jeu en ligne gratuit World of Tanks.